signe soutien femme cancer du sein
Service Icon

Kiné cancer du sein

Le chemin de soin en cas de cancer du sein est un long parcours. Donnez-vous la chance d’être accompagnée par notre kiné spécialisée dans la prise en charge des maux liées à la maladie et à son traitement.

L’accompagnement par la kinésithérapie est important à différents stades de votre prise en charge médicale pour vous sentir soutenue, retrouver confiance en vous et récupérer toutes vos capacités physiques.
Prendre rendez-vous

Notre mission

Nous vous aidons à vous reconstruire en douceur.
En savoir plus
Tout au long de la prise en charge du cancer du sein, la kinésithérapie présente des objectifs bien précis afin de prévenir et traiter les séquelles rencontrées lors des traitements médicaux (chimiothérapie, radiothérapie et/ou hormonothérapie) et/ou après la chirurgie de reconstruction.

Les traitements médicaux sont souvent plus douloureux et désagréables que la maladie elle-même. Les soins de support proposés par la kinésithérapeute ont pour but de minimiser les effets secondaires des traitements et de vous apporter un apaisement et un soulagement dans les moments difficiles de la prise en charge de votre cancer.

La prise en charge aura pour objectif de :

- Lutter contre vos raideurs et vos douleurs d’épaule.
- Retrouver un confort thoracique.
- Assouplir votre peau et vos cicatrices.
- Drainer votre lymphœdème.
- Soulager vos cordes lymphatiques.
- Récupérer votre forme physique et votre dynamisme.
- Retrouver une image corporelle et féminine.

La kinésithérapeute vous accompagnera ensuite sur le parcours de la reconstruction mammaire.